top of page

D’ICI ET LÀ : Votre agence immobilière en Guadeloupe



Sommaire :


Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier en Guadeloupe que vous souhaitez vendre ?

La transaction immobilière peut s’avérer compliquée si vous résidez dans un autre département ! Spécialisée dans la vente immobilière à distance, l’agence en ligne D’ICI ET LÀ vous accompagne à chaque étape de votre projet.


Vous avez un bien immobilier en Guadeloupe à vendre ?


Pour vendre un logement en Guadeloupe, il n’est pas nécessaire d’acheter un billet d’avion et de vous rendre sur place. L’agence D’ICI ET LÀ s’est positionnée sur le segment de l’accompagnement des propriétaires qui habitent loin du logement à vendre. Nous avons développé notre réseau de professionnels, pour nous occuper de tout, à votre place !

Parce que chaque projet immobilier a ses spécificités, nous menons une étude stratégique pour mettre en place une commercialisation efficace, en faisant intervenir nos partenaires et contacts en Guadeloupe.


Un conseiller dédié chez D’ICI ET LÀ sera votre seul interlocuteur. Il se tient à votre disposition jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente. Vous pouvez entrer en contact avec lui par visio, mail ou téléphone, selon le support que vous préférez. Parce que la réactivité est essentielle pour une transaction immobilière réussie en Guadeloupe, vos demandes sont traitées sous 24 heures ouvrées.


D’ICI ET LÀ vous propose ses services uniquement à distance, pour simplifier et fluidifier la vente immobilière et intervient sur d'autres territoires comme par exemple la Martinique et la Guyane.


Vendre un bien immobilier en Guadeloupe : ce que vous devez savoir


Le marché guadeloupéen a fait l’objet d’une étude sur les transactions immobilières au dernier trimestre 2021. Il en ressort que :

· Bien que soutenue, la demande accuse une légère baisse par rapport au semestre précédent. Elle concerne essentiellement les maisons, villas et terrains, moins les appartements en immeubles collectifs ;

· Les délais de vente en Guadeloupe sont longs : 23 semaines pour une maison, 29.76 semaines pour un appartement, ce délai étant entendu de la signature du mandat de vente à celle du compromis de vente ;

· 6 ventes sur 10 font l’objet d’une négociation de la part des acquéreurs, malgré la tension foncière ;

· Le prix moyen de vente au mètre carré en Guadeloupe varie fortement selon l’emplacement du bien immobilier au sein de l’île. Le secteur Baie Mahault et Petit Bourg et celui du littoral sud sont ceux où la demande est la plus forte, et donc, le prix de vente, élevé.

Pour vendre un bien immobilier en Guadeloupe, il faut bien connaître le marché local, afin d’estimer correctement le prix de cession. De nombreux critères doivent être pris en compte comme l’état du logement, qu’il est difficile d’apprécier à distance !


Pour bien vendre votre logement en Guadeloupe, vous avez peut-être intérêt à effectuer des travaux. Lorsque l’on se trouve loin, il reste compliqué de déterminer leur pertinence, de faire réaliser des devis et de trouver le professionnel compétent.


Le vendeur d’un bien immobilier en Guadeloupe doit réaliser un certain nombre de diagnostics obligatoires, comme le DPE-Guadeloupe (DPE-G) et le diagnostic termites DOM. Vous devez les confier à un professionnel habilité par le conseil général de la Guadeloupe en tant que IP2C.


D’ICI ET LÀ vous propose de réaliser pour vous l’intégralité des formalités nécessaires pour vendre votre bien en Guadeloupe. Pour l’estimation du prix de cession du logement, nous faisons appel à des agents immobiliers locaux, grâce à la délégation de mandat.


Nous contactons également notre réseau de prestataires pour effectuer du home staging ou des travaux si nécessaire, les diagnostics immobiliers…


Comment allons-nous vous aider à vendre votre bien en Guadeloupe ?


Nous avons déjà accompagné bon nombre de propriétaires dans la revente de leur bien immobilier à distance. Forte de notre expertise sur la vente à distance et la revente des biens en défiscalisation, notre équipe vous assure une commercialisation dans les meilleures conditions.


À la prospection de professionnels de l’immobilier en Guadeloupe s’ajoute une publicité efficace autour de la vente de votre logement. Contactez-nous pour échanger sur votre projet immobilier !


Notre engagement chez D’ICI ET LÀ ne se limite pas à la proposition de services, mais à la concrétisation réussie de votre projet de vente en Guadeloupe. N'hésitez plus, prenez l'initiative de nous contacter aujourd'hui, et permettez-nous de vous guider efficacement vers la vente de votre bien dans cette région des Caraïbes.




bottom of page